Mon histoire

Fariba, de par sa richesse culturelle et son imagination débordante, sait donner une mélodie et une âme originale à chacune de ses peintures.

C’est avec son l’idée originale du développement artistique des signatures de ses maîtres, qu’elle obtient son diplôme à l’École des Beaux Arts de Mulhouse. En 1995, elle fait un stage d’aquarelle avec le grand peintre canadien Jacques Hebert, ce qui influencera plus tard, son art.

Après avoir acquis beaucoup de connaissances théoriques et pratiques, Fariba développe son art avec un mélange de culture orientale et européenne. De par sa richesse culturelle et son imagination débordante, elle sait donner une mélodie et une âme originale à chacune de ses peintures. 


Son travail varie du figuratif au surréalisme, voir jusqu’à l’hyperréalisme, voyageant par l’abstrait en passant par le néofiguratif. Les couleurs vives utilisées dans ses peintures sont sa signature et ne laissent personne indifférent. 

Fariba est une femme très active, mariée et mère de trois enfants, elle a parallèlement soutenu la gestion de la société familiale jusqu’en 2012. Véritable artiste, elle dégager une force et un talent artistique qui gouverne toutes ses activités, un talent qui ne peut que séduire le monde de l’art contemporain de ce XXIe siècle.