Fariba Djanzadeh, la marraine de l’évènement, dédicace la reproduction de son tableau « la Sublimation » sur tissu.

Vous avez été des milliers à découvrir dans les deux éditions des journaux des arts, les 20 et 27 mars, la soixantaine d’artistes régionaux, peintres, sculpteurs ou photographes, qui étaient présentés. Ce fut l’occasion, pour les responsables du groupe CIME, d’organiser une grande exposition au CREF de Colmar et de convier les artistes et les annonceurs du PAC, à un vernissage placé sous le signe du partage. Le succès dans précédent des journaux des arts à trouvé vendredi 30 mars, son plus bel aboutissement.

Pour la première fois cette année, un thème a été mis à la une : le tissu. En rapport avec l’histoire économique de notre région, ce thème a eu une grande résonance sur les artistes eux-mêmes, qui ont pu montrer leurs talents dans le domaine de la mode, de la broderie, de l’impression sur tissu, mais aussi sur les entreprises textiles de la région.

La soirée de vernissage a également fait la part belle à un magnifique spectacle de danse qui rappelait opportunément l’originale charte graphique des journaux des arts. (…) Après cette réjouissance des yeux, le public a pu poursuivre sa découverte des artistes et particulièrement de la marraine des Journaux des Arts, Fariba Djanzadeh-Laubscher, une artiste peintre d’origine iranienne, qui nous offre un festival de couleurs, celles de la vie rêvée des cellules. Elle a dédicacé au public une de ses oeuvre intitulée « Sublimation », qui a été imprimée sur tissu : un souvenir particulièrement original de cette opération innovante que son les Journaux des Arts.